Chaque année, Cazères organise les grandes fêtes de Pentecôte: plusieurs jours de célébrations avec fêtes foraines, orchestres, animations, concours, concerts, ainsi que la fameuse fête des fleurs, un défilé de chars fleuris au travers de la ville.
Les participants, adultes et enfants, construisent des chars sur un thème particulier choisi et les décorent avec des oeillets. Le jour de la fête des fleurs, ils défilent tous fièrement au travers de la ville, montrant au public leurs chars décorés, accompagnés de danceurs et de fanfares.
Cazères est la ville la plus proche de Mondavezan, le village dans lequel je vis, et c’est là que je fais la plupart de mes courses. Je n’ai pas encore pris le temps de photographier cette ville. C’est souvent ainsi malheureusement, c’est plus difficile de voir ce qui est spécial dans les endroits où nous avons nos habitudes et nos routines. Eh bien, maintenant j’ai eu la chance d’être témoin de ce bel évènement fleuri. J’étais ravie de suivre les chars décorés et de prendre de nombreuses photos du défilé. Et un jour je prendrai le temps de me balader dans Cazères comme si c’était la première fois, je verrai cette ville avec des yeux nouveaux et photographierai sa beauté.