Un vol en montgolfière…
Rien que l’idée me faisait déjà rêver en recevant ma carte cadeau, et l’impatience n’a fait que grandir jusqu’à ce que le moment arrive enfin. C’était une matinée ensoleillée et fraiche du mois de mars, tout juste entre l’hiver et le printemps: les arbres encore nus sortaient leurs premiers bourgeons, les fleurs de colza pointaient le bout de leur nez, l’herbe était d’un vert le plus tendre.
Ce matin-là au lever du soleil, nous avions rendez-vous dans un champ près de Saint-Martory avec Colette et Eric de Ballon Bleu Horizon. Les pieds dans la rosée et les visages réchauffés par les premiers rayons du soleil, nous avons participé au gonflage du ballon. Puis, tous les quatre à bord de la petite nacelle avec Eric, nous nous sommes doucement mais rapidement éloignés du sol. Cela s’est fait sans à-coup, de façon tellement fluide que si j’avais fermé les yeux je n’aurais pas sû que nous avions quitté le sol. Une fois là-haut: le calme et la tranquilité. Nous avons survolé des forêts, des fermes isolées, des champs, des troupeaux, des chevreuils. La lumière douce et basse du mois de mars caressait les arbres nus et la végétation toute jeune du printemps.
J’ai passé un super moment, et me suis aussi régalée à prendre les images ci-dessous.
L’atterrissage a eu lieu dans un champ à Mondavezan – quelle surprise!! Puis Eric et Colette nous ont offert le champagne pour fêter cette matinée qui fut vraiment unique. Un grand merci à tous les deux pour ces moments magiques et ce dimanche pas comme les autres.